Petit tour sur la toile
Une fois n'est pas coutume, deux / trois liens vers des choses lues pas mal, ce jour de l'an de grâce 2008.
- Version intégrale (je crois) d'un entretien avec Donald Antrim par Didier Jacob, pour le compte du Nouvel Obs'. Et comme on aime bien être chichiteux, on ajoutera que les Américains à suivre vraiment se nomment Chris Adrian, Lydia Millet, Shelley Jackson ou Ben Ehrenreich. Bien sûr, ils ne sont pas traduits.
- Claro nous offre un extrait d'un essai sur Pynchon fort prometteur. Il refuse de nous confier où il sera publié. Pas grave. Je retourne à mon essai sur Chevillard et ne vous dis pas pour quel publication je l'écris, blah - peut-être parce qu'il ne sera jamais publié, mais chtttt!
- Enfin, Scott Esposito nous signale un essai assez intéressant de Ursula LeGuin publié dans le Harper's de ce mois. Malheureusement, faut être abonné pour avoir accès à la version complète, dommage pour vous! Néanmoins, Scott nous offre un extrait qui me remémore un post de fin 2006 où je soulignais qu'à mon sens le catalogue toujours plus médiocre de maisons autrefois vénérables n'était pas tant dû au marché qu'à des éditeurs couillonisés et incultes, commettant une erreur fondamentale de calcul. Et je pense que c'est une belle opportunité pour les éditeurs indépendants.
3 commentaires:
-
Oh ? Un essai sur Chevillard ?
J'attends ça avec une impatience d'araignée...
Et si Claro, lui aussi...?
-
En fait, c'est pas un essai, c'est juste un article lié à "Démolir Nisard", mais trois fois plus long que celui que j'ai mis sur ce blog il y a presqu'un an. Je ne sais même pas si l'éditeur le jugera bon, d'autant plus que c'est en anglais...
-
Il m'épate, Fausto ! Alors là, il m'épate !