Fresán y Pynchon

Rodrigo Fresán, il est partout! Deux mois après les pages du Believer avec un article sur Bolaño, voilà qu'on le retrouve dans celles de Página/12 pour évoquer le dernier Pynchon. Rien de bien révolutionnaire dans le papier, mais une lecture assez sympathique qui fait d'autant plus plaisir que c'est sans doute l'un des premiers textes à paraître en espagnol sur "Against the day".

 

9 commentaires:

  1. SCARECROW said,

    Si un hispanophonophile a le courage de nous traduire ça, welcome.

    on 8:30 PM


  2. Je me suis programmé un week-end studieux clavier sous les poings et peut-être vais-je essayer une petite trad' rapide, surtout si mes projets de darkening de cette awful expanse of screen, de remplissage de choses we have not learned too see n'avancent pas - comme c'est généralement le cas.

    on 9:58 PM


  3. g@rp said,

    Pour traduire de l'espagnol, si a.w erre dans les parages...

    on 2:32 PM


  4. Anonyme said,

    je fais remarquer ici la réédition de l'arc-en-ciel ; peut-être que des non-anglophes vont enfin pouvoir le lire, l'objet étant strictement introuvable.

    on 4:51 PM


  5. Oui, cette réédition avait été évoquée ici: https://www2.blogger.com/comment.g?blogID=13364144&postID=3121570185911665511
    Dommage que la traduction soit aussi mauvaise.

    on 5:42 PM


  6. a.w. said,

    G@rp, si je dégaine plus vite que Fausto, pourquoi pas... ça me fera les dents.

    on 8:06 PM


  7. Anonyme said,

    Pas directement en rapport avec Fresan ou Pynchon, le résultat de Hayfestival en Colombie, 39 écrivains de moins de 39 ans : http://www.hayfestival.com/bogota/es-autores.aspx
    Comme dans l'autre liste des 100 oeuvres importantes des 25 dernières années, il y a à boire et à manger. Très peu d'écrivains traduits de toute façon.

    on 6:12 PM


  8. a.w. said,

    Effectement, j'en ai vu cité à gauche ou à droite à peine deux ou trois... dont Fabrizio Mejia Madrid que je n'ai pas lu, mais qui compte parmi les auteurs du catalogue des éditions Les Allusifs !

    on 9:37 AM


  9. Merci pour cette liste, inestimable anonyme. Quels en sont les musts? Histoire de mettre ma prochaine visite madrilène à profit...

    on 3:57 PM


Clicky Web Analytics