Foire In / Foire Off


L’heure de la grande kermesse au liv’ de Bruxelles s’approche à grand pas: c’est demain que s’ouvriront les portes de la plus grande librairie de Belgique et vous pourrez faire dédicacer vos albums Dupuis, vos livres de Amélie et d’Éric-Emmanuel - le programme ne change jamais, on dirait. Si ce n’est pas votre truc, à quelques centaines de pas de la foire officielle il y a la foire off, celle des éditeurs indépendants. J’ai posé quelques questions la semaine dernière à l’un des organisateurs, Xavier Löwenthal de Cinquième couche. C’est à lire sur le fric-frac club et c'est bien.

On ira peut-être au in et certainement au off, qui, en plus de livres et d’auteurs rares, offrira de la trappiste à bon prix et des concerts d’amis le samedi. Et j’y croiserai peut-être même mon frère. Ou même vous. Pourquoi se priver ?

Pour ceux qui sont libres à 17h aujourd’hui et que ce genre de machin tente (pas moi – les manifs, c’est pas mon truc et les ministres encore moins), il y aura une procession du livre qui partira à la Place de la Monnaie.

-----------------------------------------------------------------
Le Off 2008, du cinq au neuf mars 2008, de midi à minuit. Soirée d’ouverture : le quatre mars. Le Off se déroule à l’Escaut, 60, rue de l’Escaut – 1080 Bruxelles.
Les éditeurs participant.
Le programme.

 

6 commentaires:

  1. Anonyme said,

    Mon cher Fausto,

    ton ami Garth t'informe qu'il y jouera d'ailleurs avec son groupe JESUS IS MY SON le samedi 8, aux alentours de 21h.

    on 9:50 PM


  2. C'est précisément à ce vaurien que je pensais!

    on 9:58 PM


  3. Anonyme said,

    Je fête la poesie sur mon blog. Ca vous tente, cher alchimiste?

    on 10:19 PM


  4. Poème impérativement français?

    on 10:24 PM


  5. Anonyme said,

    AAh! bonne attitude. Après du site, désagréable surprise de constater que non, je ne jouerai pas à 21h, mais bien à 19h, comme un larbin!

    on 9:30 AM


  6. Anonyme said,

    @Fausto maijstral
    Mais vous citez déjà Rimbaud dans le nouveau billet! La poesie vous tente, alors...
    Français ou d'ailleurs, mais un poeme que vous aimez.

    on 10:06 PM


Clicky Web Analytics