Triste nuit

Est-ce qu'on sonne chez vous ce soir pour obtenir quelques friandises? N'ouvrez-pas! J'entends du haut de mon premier étage la marmaille brailler dans la rue. J'ai un seau et voudrais, comme au bon vieux temps, balancer sur l'audacieux qui s'approcherait de ma porte un peu d'huile bouillante. Malheureusement, avec un demi-litre d'extra-vierge d'olive, je pars perdant. Bref: si vous êtes faible et qu'il vous arrive d'ouvrir, il est fort probable que, parmi un petit fantôme et une sorcière qui perd ses dents de lait, se glisse jusqu'à vos pieds un manant déguisé en Harry Potter. Refermez-lui au nez en pensant à un vieil article de Harold Bloom, réac' mangeur d'enfants bien connu de la place littéraire. "Can 35 million book buyer be wrong? Yes." C'est le titre de sa fatwa contre Rowling. Une cause perdue, certainement. Dommage quand même.

Ensuite, remontez dans votre bureau et allez jeter un oeil à un nouveau trimestriel en ligne, le International Literary Quaterly. Il y a des textes inédits de Lydia Davis et Gabriel Josipovici.

 

3 commentaires:

  1. De toute manière, je préfère Lord Voldemort...

    on 9:48 PM


  2. g@rp said,

    Triste nuit, certes.
    Toutefois, merci pour la découverte de ILQ - mais comment as-tu fait pour tomber dessus ? - aussitôt ajouté dans mes favoris.

    on 2:50 PM


  3. Voyons G@rap! Tout escargot possède de bonnes antennes, tu devrais le savoir. Eh bien, moi aussi!

    on 5:39 PM


Clicky Web Analytics